top of page

PEEK-A-BOO: AFFRONTER LA PEUR DE FAIRE MOINS BIEN QUE LES AUTRES(DAY 2)

Dernière mise à jour : 2 juil. 2020


Tu le vois toi ce projet qui t'invite à sortir de ta zone de confort? Celui qui te titille autant qu'il te rebute?

Pour le moment, j'ai cette envie d'interviewer des gens en live. A travers leurs expériences, je veux que tu sois inspiré, que tu te rendes compte que ce n'est facile pour personne et qu'on a tous des ressources en nous pour se dépasser. 

Mais ce projet me demande de sortir de l'ombre, de me mettre en avant. Et pour quelqu'un qui aime garder sa part de mystère, c'est se faire violence.


Dans le fond, que cache cette envie de rester loin des projecteurs? C'est assez simple, c'est la peur de ne pas plaire, la peur d'être comparé aux autres.


Quand j'ai commencé cette page Instagram, je n’arrêtais pas arrêter de me comparer! Ma page me semblait chaotique, peu structurée alors que je voyais chez les autres des pages belles, inspirantes, esthétiques...Et puis, j'en ai eu marre de porter ce masque. Tant pis, ce ne serait pas la page la plus esthétique  mais elle sera authentique et spontanée. J'ai fait taire la marketeuse qui sommeille en moi et je me suis libérée de ce poids. Et je dois dire que je me porte bien mieux.


Dans ce projet, c'est pareil. J'ai ce sentiment que les autres font mieux que moi. Et d'ailleurs si cela existe, à quoi bon venir avec cette idée d'interview Live? Et est-ce que mon concept va plaire? Est-ce que vraiment des gens ont envie de regarder ça? Et si je fais en flop....


Première chose, je me remet dans le bon état d'esprit. Je vais réussir et ça va plaire aux autres.


Et maintenant, je travaille sur mon estime de moi. Car si je doute de moi et de ma valeur dans le cadre de ce projet qui m'en accordera? 

Pour améliorer son estime de soi, il faut reconnaître sa valeur. Je suis une coach certifiée, passionnée par les autres avec une ambition très clair: déployer les talents des autres pour qu'ils puissent devenir la meilleure version d’eux-même! J'ai toutes les compétences requises pour faire de bonnes interviews pertinentes. Mon expérience en marketing pourra également m'être utile!


Pour améliorer mon estime de soi, il faut persister! Ne pas abandonner à la première difficulté. Pour cela, je vais donc me fixer un nombre de tentatives. Combien d'interviews je veux réaliser avant d’éventuellement arrêter le projet? Un, ce n'est pas assez! Un peu d'ambition... Je pense que à 3 interviews je peux faire un premier bilan et à 5 de décider du futur du projet.


Et puis, je trouve que l'estime peut être remonter à bloc en prenant conscience de ce que m'apporterait ce projet à titre privé? Me montrer que j'en suis capable, sortir de ma zone de confort, étoffer mon réseau, prendre du plaisir et OSER!


Pour le moment, dans toutes les formations que je suis ce mot reviens sans cesse: OSER! Je me dis donc qu'il n'y a pas de hasard, que l'univers me dit quelque chose. Et pour moi, c'est aussi un élément à prendre en considération.


Aussi, pour démystifier le fait d'être devant les projecteurs, je me dis qu'il serait intéressant de sélectionner un premier petit pas. Ainsi le moment venu, je ne devrais plus me "faire violence". Alors, je me dis que je vais trouver une occasion les prochaines semaines pour faire une story où je parle. Ce sera une bonne occasion de tester, d'oser et de booster mon estime de soi sans être face à une montagne.


Ce que je décide face à cette peur de ne pas plaire: c'est d'arrêter de me comparer. Je viens avec une proposition unique qui est en cohérence avec mon ambition de coach. De plus,j'ai les compétences pour réussir et le fait d'oser va renforcer mon estime de soi. Si c'est un flop?  Ce projet m'aura apporté bien d'autres choses! Et je pense que je vais me focaliser sur ça au lieu de ma peur!


Et puis, je vais y aller par petit pas. Car à chaque fois que j'en aurais fait un, mon estime et ma confiance en moi remonteront en flèche. Et ma peur va s'effacer!

Tout un programme.


Et toi? Connais-tu cette peur quand tu lances un projet? Y-a-t-il l'un des outils que j'ai proposé ci-dessus que tu as déjà utilisé ou va utiliser? Si tu as besoin d’en discuter, n'hésite pas à me contacter! 


 Je suis en train d’élaborer un programme pour surmonter ses peurs lorsqu’on souhaite passer à l’action! Les informations suivront….

0 commentaire
bottom of page